Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog c'est moins cher qu'un psy
Un blog c'est moins cher qu'un psy
Publicité
Archives
4 juillet 2015

Optimisme, quand tu nous tiens...

Hello You !

Je ne sais pas si c’est les antidépresseurs qui commencent à faire effet ou moi qui commence à relativiser, mais je commence à me sentir parfois un peu plus positive. Bon déjà, mon père à fait sa tentative de suicide entre autres par des problèmes d’argent. Je lui ai dis que dés qu’il sortira du service psychiatrique, je lui donnerais chaque mois 400 euros. Oui c’est une somme… Donc je suis allée voir ma banque hier, et j’ai rendez vous la semaine prochaine avec 2 autres banques  pour faire racheter mon crédit immobilier vu que les taux ont baissé, comme ça je reste sur le même nombre d’années mais je baisse un peu les mensualités. Et puis je ne suis pas une grosse dépensière. J’ai des passions qui sont les tatouages et les voyages. Mais pour l’instant je n’ai pas de tatouages en vue, et pour les voyages, je pourrais quand même je pense me faire 2 beaux voyages dans l’année et un week end dans une ville européenne. Pour le reste, je mange au boulot, je suis serveuse et mes week ends je vis grâce à mes pourboires, pour les fringues j’achète chez des chinois, je ne fume pas, bref je continuerais à avoir une vie normale. Et je ne peux pas laisser mon père en galère… Même si cet argent va lui servir soit à boire soit à fumer, tant pis, il en fait ce qu’il veut. Il m’a appris les bonnes manières, et mes parents m’ont fait savoir très jeune que l’argent était important, donc à 20 ans quand je suis partie de chez eux, pendant 4 ans, je ne suis pas partie en vacances, je mettais beaucoup d’argent de coté. Et à 24 ans et 9 mois j’ai pu m’acheter un appart en pouvant payer les frais de notaires. Sans eux et leur éducation, je n’aurais pas pu faire ça. Pour revenir à mon petit effet optimisme du moment, je pense qu’aussi que d’écrire sur ce blog me fait du bien. Même si je n’ai pas de lectrices, et que du coup en disant ça je me sens un tantinet schizophrène, et bien de coucher des mots sur les pensées négatives que je peux avoir, ça me fait du bien…

Demain  je retourne au boulot, et le soir je vais voir mon père. Heureusement ma mère sera pas la, on y va en décalé. Ce n’est pas que je ne l’aime pas. Non loin de la. Mais ma mère est bipolaire. Autrement appelé maniaco-dépressive. J’ai vécu mon enfance et mon adolescence dans l’angoisse des phases maniaque, comme elle est maintenant : surexcitée, énervée, parlant à tout le monde, me rabaissant, hurlant sur le chien, m’hurlant dessus... Et comme toute bipolaire qui se respecte, elle n’est pas bipolaire pour elle, elle à seulement des problèmes de thyroïde. J’ai gardé beaucoup de rancœurs contre elle pour ça. Pas d’être malade, mais de refuser de se faire soigner. Elle à pourrie ma vie et celle de mon père avec  ça. Donc 6 mois dans l’année je la supporte pas, et les 6 autres mois, elle est calme… blasée… elle reste à jouer sur son ordi au solitaire… Donc comme vous pouvez le voir entre une mère bipolaire, un père suicidaire, j’ai peu de chances d’avoir un héritage génétique sain. Mais j’y travaille.

Allez je vais me doucher, et regarder la seule daube télévisuelle que je m’autorise : Qui veut épouser mon fils !

Mouack mouack !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité