Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog c'est moins cher qu'un psy
Un blog c'est moins cher qu'un psy
Publicité
Archives
3 juillet 2015

J'aime pas David Guetta

Enfin, ce n’est pas que je n’aime pas David Guetta; mais vu mon pseudo vous devez vous dire que je suis une de ses fans. Non il m'indiffère mais ce pseudo m'est venu comme un flash donc je l'ai pris.

Je vois un psy qui me coute 90 euros la séance, mais comme j’ai été inondée en l’espace de 6 mois de soucis monumentaux, je me dis qu’un blog, un exutoire ne peut me faire que du bien. J’aurais pu écrire sous Word, garder les textes mais non, j’ai envie, ou du moins une partie de moi à envie de les publier sur le net.

Bon venons-en aux problèmes. Il y a de ça 6 mois, en janvier, j’ai commencé à roter. Au début, les 2 premiers jours ça ne m’a pas interpellé. Au bout du 3eme, j’ai commencé à trouver ça suspect. Les rots se sont intensifier avec les jours, pour au final roter à peu prés toutes les 20 secondes. Je suis allé voir un médecin. Des médecins. Je vous passe les détails et les 9 traitements que j’ai eu. En gros, après scanner, irm, radio, écho, coloscopie, 2 fibroscopies, analyse de sang et de selles, il s’est avéré que j’avais « juste » des nœuds aux intestins. Les rots étaient le début, j’ai des douleurs intenables qui arrivent de temps en temps. Je suis donc sous librax, le médicament le plus fort qu’il soit pour détendre le ventre. Rien n’y fait, les douleurs sont toujours la, et les rots je ne vous en parle même pas.

Pourquoi ? Juin de l’année dernière, j’ai rencontré un homme avec qui je suis resté 6 mois. Un homme qui s’est avéré violent. Il ne m’a pas tapé, je l’ai viré avant ça mais plusieurs fois il m’a poussé, sans compter la violence psychologique,  et le dernier mois ou il vivait chez moi (je l’ai hébergé 3 mois, je reviendrais la dessus plus tard), j’étais terrorisé et du coup mon estomac et mes intestins se sont contractés à ce moment. 1 mois après son départ j’ai commencé à roter. Je pensais pouvoir gérer ça seule. Le but étant donc de me détendre, j’avais commencé le yoga, me relaxer, ne plus être la fille anxieuse que je suis.

Et le jeudi 28 mai de cette année, ma mère m’appelle : mon père à pris des médicaments, vider une bouteille d’alcool et s’est poignardé. 3 organes touchés : estomac, foie, intestin. Il est depuis toujours en réanimation, et sorti d’affaire (en tout cas médicalement parlant), mais bien entendu, tout ça n’arrange pas mon psychique et mes soucis d’intestins. Il à fait ça pour plusieurs raisons, que je comprends. Que j’accepte même. Ca aussi j’en parlerais plus tard. Mais entre ça + mon ex + ma mère qui est bipolaire, je me suis dit que la ça faisait trop pour moi, et j’ai donc été voir un psy. Ca fait seulement 2 fois que je le vois, et la il m’a mis sous anti-dépresseur, rien de dépendant (c’était la ma condition pour commencer des médicaments) et dont le but premier est de détendre mon ventre. La médecine dit que les intestins sont le 2eme cerveau. Ce qui explique pourquoi mon ventre me dit « tu ne peux plus », alors que mon cerveau me dit « tu gères très bien ce qui arrive ».

Voila déjà pour planter le décor. Je reviendrai pour développer un peu chaque point mais demain je pars 4 jours à l’étranger avec un ami. Je vous avoue qu’avec tout ce qui arrive ça me tente que moyennement mais il faut aussi que je pense à moi et c’était prévu depuis longtemps. Bref je reviendrais surement fin de semaine.

Et puis en plus, avec tout ça, j’ai pleins de boutons :(

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité